Juillet 2020, Londres. Des militant·es entrent dans le siège d'Elbit et sabotent les locaux de l'armateur n°1 du génocide des Palestinien·nes. Iels lancent ainsi la première action d'une longue série qui intensifiera matériellement la solidarité des militant·es britanniques avec la Palestine. À la question : « Comment, depuis les cœurs impérialistes, pouvons-nous œuvrer à la libération de toustes ? », Palestine Action proposera une réponse concrète : l'action directe. Interdit au Royaume-Uni, le documentaire To Kill A War Machine retrace l'histoire de cette résistance, dont 24 membres, les Filton24 sont aujourd'hui détenu·es.
« Le documentaire intitulé To Kill A War Machine, réalisé par Hannan Majid et Richard York du Rainbow Collective, a été diffusé en ligne avant la date prévue, précipité par la décision du ministère britannique de l'Intérieur d'interdire Palestine Action en tant qu'organisation terroriste. Le film retrace les actions menées par des militant·es contre les fabricants d'armes israéliens au Royaume-Uni, une chronique de la résistance civile filmée par des caméras-piétons et les téléphones des manifestant·es. Mais avec l'extension de la loi antiterroriste à ce groupe, et potentiellement à toute personne qui visionne, diffuse ou distribue le film, ce documentaire est devenu involontairement autre chose : une ligne de fracture dans le débat autour du documentaire comme forme d'activisme. » ~ Finn Blythe de Art Review
Tous les fonds récoltés seront reversés aux Filton24, nos camarades détenu·es par l’État britannique en raison de leur soutien à la lutte palestinienne.